Le président Jacob Ward dévoile son robot ROCA au Conseiller de Gouvernement M. Stéphane Valeri et au Professeur Pesce

Le Rotary Club de Monaco va au-delà de sa participation à « Espoir en Tête » pour la recherche sur les maladies du cerveau, et s’engage auprès du Professeur Pesce au Centre de Gérontologie Rainier III.

En effet, et avec le soutien du Conseiller de Gouvernement Stéphane Valeri, trois petits robots nommés ROCA sont en programmation pour aider les docteurs, psychiatres, kinés et tout le personnel soignant à combattre jour après jour l’apathie qui gagne les personnes atteintes de maladies du cerveau telles que l’Alzheimer.

Patrick et Sabine Thienpont sont à l'origine de l'idée et effectuent bénévolement la programmation en liaison avec le Centre de Gérontologie.

Patrick et Sabine Thienpont sont à l’origine de l’idée et effectuent bénévolement la programmation en liaison avec le Centre de Gérontologie.

Les maladies du cerveau sont aujourd’hui irréversibles, mais l’on peut retarder leurs emprises avec diverses activités : sport, jeux, musique, remémoration de souvenirs…

Les petits « ROCA » sont capables de prendre en charge une partie plus ou moins grande des tâches répétitives, de capter l’attention des malades, de les faire participer avec du chant, des jeux, des questions.

L’achat de ces trois robots est le résultat du soutien de généreux donateurs et du Trophée Golf organisé par le Rotary Club de Monaco, et dont la prochaine édition se tiendra le 20 Mai 2016.